el fundador: JULIAN AXAT
el jefe: MARIANO MAFFIA
el bicho: RODOLFO SECCO
el negro: GABRIEL SAGASTUME
columna de arte: ANONIMO

Buscar este blog

Archivo del blog

domingo, 3 de enero de 2010

LA FABRICA DE BOMBAS ATOMICAS


Mon oncle un fameux bricoleur faisait en amateur
Des bombes atomiques Des bombes atomiques
Sans avoir jamais rien appris c'était un vrai génie Sans avoir jamais rien appris c'était un vrai génie Question travaux pratiques Question travaux pratiques
Il s'enfermait toute la journée au fond de son atelier Il s'enfermait toute la journée au fond de son atelier/Pour faire des expériences Pour faire des expériences
Et le soir il rentrait chez nous et nous mettait en transe Et le soir il rentrait chez nous et nous mettait en transe/En nous racontant tout En nous racontant tout

Pour fabriquer une bombe A mes enfants croyez-moi Pour fabriquer une bombe A mes enfants croyez-moi/C'est vraiment de la tarte C'est vraiment de la tarte
La question du détonateur se résout en un quart d'heure La question du détonateur se résout en un quart d'heure/ C'est de celles qu'on écarte C'est de celles qu'on écarte
En ce qui concerne la bombe H c'est pas beaucoup plus vache En ce qui concerne la bombe H c'est pas beaucoup plus vache
Mais une chose me tourmente Mais une chose me tourmente
C'est que celles de ma fabrication n'ont qu'un rayon d'action C'est que celles de ma fabrication n'ont qu'un rayon d'action
De trois mètres cinquante De trois mètres cinquante
Y a quelque chose qui cloche là-dedans Y a quelque chose qui cloche là-dedans
J'y retourne immédiatement J'y retourne immédiatement

Il a bossé pendant des jours Il a bossé pendant des jours
Tâchant avec amour d'améliorer le modèle Tâchant avec amour d'améliorer le modèle
Quand il déjeunait avec nous Quand il déjeunait avec nous
Il avalait d'un coup sa soupe au vermicelle Il avalait d'un coup sa soupe au vermicelle
On voyait à son air féroce qu'il tombait sur un os On voyait à son air féroce qu'il tombait sur un os / Mais on n'osait rien dire Mais on n'osait rien dire
Et pis un soir pendant le repas v'là tonton qui soupire Et pis un soir pendant le repas v'là tonton qui soupire / Et qui s'écrie comme ça Et qui s'écrie comme ça

A mesure que je deviens vieux je m'en aperçois mieux A mesure que je deviens vieux je m'en aperçois Vieux / J'ai le cerveau qui flanche J'ai le cerveau qui flanche
Soyons sérieux disons le mot c'est même plus un cerveau Soyons sérieux disons le mot c'est même plus un cerveau / C'est comme de la sauce blanche C'est comme de la sauce Blanche / Voilà des mois et des années que j'essaye d'augmenter Voilà des mois et des années que j'essaye d'augmenter
La portée de ma bombe La portée de ma bombe
Et je n'me suis pas rendu compte que la seule chose qui compte Et je n'me suis pas rendu compte que la seule chose qui compte
C'est l'endroit où c'qu'elle tombe C'est l'endroit où c'qu'elle tombe
Y a quelque chose qui cloche là-dedans, Y a quelque chose qui cloche là-dedans,
J'y retourne immédiatement J'y retourne immédiatement

Sachant proche le résultat tous les grands chefs d'Etat Sachant proche le résultat tous les grands chefs d'Etat / Lui ont rendu visite Lui ont rendu visite
Il les reçut et s'excusa de ce que sa cagna Il les reçut et s'excusa de ce que sa cagna
Etait aussi petite Etait aussi petite / Mais sitôt qu'ils sont tous entrés il les a enfermés Mais sitôt qu'ils sont tous entrés il les a enfermés / En disant soyez sages En disant soyez sages
Et, quand la bombe a explosé de tous ces personnages Et, quand la bombe a explosé de tous ces personajes / Il n'en est rien resté Il n'en est rien resté

Tonton devant ce résultat ne se dégonfla pas Tonton devant ce résultat ne se dégonfla pas / Et joua les andouilles Et joua les andouilles
Au Tribunal on l'a traîné et devant les jurés Au Tribunal on l'a traîné et devant les jurés / Le voilà qui bafouille Le voilà qui bafouille
Messieurs c'est un hasard affreux mais je jure devant Dieu Messieurs c'est un hasard affreux mais je jure devant Dieu / En mon âme et conscience En mon âme et consciente / Qu'en détruisant tous ces tordus je suis bien convaincu Qu'en détruisant tous ces tordus je suis bien convaincu / D'avoir servi la France D'avoir servi la France

On était dans l'embarras On était dans l'embarras / Alors on le condamna et puis on l'amnistia Alors on le condamna et puis on l'amnistia
Et le pays reconnaissant Et le pays reconnaissant / L'élu immédiatement L'élu immédiatement / Chef du gouvernement Chef du gouvernement

LA FABRICA DE BOMBAS ATOMICAS



Mi tío era un famoso aficionado a las bombas atómicas bombas atómicas
Sin haber estudiado nada, por lo que fue un verdadero genio, sin haber…
Preguntandose, haciendo trabajos prácticos
Se encerró durante todo el día en las profundidades de su estudio, se encerró durante todo el día en las profundidades de su estudio
Para experimentar su experimento
Y a la noche volvió a casa con nosotros y nos puso en un trance y la noche volvió a casa con nosotros y nos puso en un trance diciéndonos a todos

Para hacer una bomba a mis hijos confíen en mí, para hacer una bomba, hijos creeanme
Realmente es como un pastel
La cuestión del detonador se resuelve en un cuarto de hora, Se elimina a uno de ellos
En cuanto a la bomba H no es mucho más que una vaca
Pero hay una cosa que me preocupa, Porque sólo pude hacer en mi proceso de fabricación que cuente con radio de acción de tres metros con cincuenta
Hay algo mal, hay algo que no funciona
Regresé de inmediato, volví de inmediato

Pasó días y días con amor, tratando de mejorar el modelo
Un día almorzando con nosotros, Se tragó de repente su sopa de fideos
Vimos que cayó sobre un hueso / Pero nadie se atrevió a decir nada, pero nadie se atrevió a decir nada / Y luego, una noche durante la cena suspiró
Y lloraba y gritaba

A medida que me hago mayor me doy cuenta que el cerebro me falla es mi cerebro que se tambalea / Digamos que la palabra es el cerebro aún más
Es como la salsa blanca es como la salsa blanca
Durante meses y años trato de aumentar El alcance de mi bomba El alcance de mi bomba / Y yo no soy consciente de que es lo único que me importa
Aquí es donde está falla Hay algo que no existe, hay algo mal allí,
Regresé de inmediato volví de inmediato

Teniendo en cuenta el resultado hice mirar de cerca a todos los jefes de Estado
Lo visitaron, los recibió y se disculpó porque se metió en su refugio subterráneo
Que era muy pequeño para todos
Ni bien entró en el bloqueó todas las puertas

Y cuando la bomba explotó en todos estos personajes y cuando la bomba explotó en todos estos personajes
No quedó nada No quedó nada

este resultado no se esperaba
fue arrastrado hasta El Tribunal y ante el jurado y la Corte ha explicado
Allí va tartamudeando
Señores: fue un accidente terrible, pero juro por Dios, que fue una coincidencia horrible, pero juro por Dios
En mi alma y conciencia, en mi alma y conciencia
Al destruir todos estos jefes Estoy convencido de que mediante la destrucción de todos estos Estoy convencido de De haber servido a Francia de haber servido a Francia
Estábamos en problemas, estaba en un dilema
Entonces fue condenado y luego perdonado por lo que fue condenado y luego perdonado Y el país lo reconoció de inmediato, de inmediato
Y lo eligió Jefe de gobierno Jefe de gobierno

No hay comentarios:

Publicar un comentario

Nos interesan tus opiniones, sugerencias o lo que tengas ganas de decir